plaisir du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peine de mort

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Impératrice_Ryoko
Admin
Impératrice_Ryoko


Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30

Peine de mort  Empty
MessageSujet: Peine de mort    Peine de mort  I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:02

en voilà un sujet qui m'interesse énormèment et dont j'ai débattu toute une semaine en classe parce que tout le monde était contre sauf moi qui était POUR cette peine capitale et je le serai toujours pour mes propres principes dont je tiens toujours, à mes yeux c'est une justice absolue et vengence qui n'a pas de prix à la pauvre famille de la victime. Après tout ,quelqu'un qui a commis un tel acte, quelqu'un qui n'a pas respecté la vie humaine à t'il encore le droit de réclamer que son éxécution est un fait barbare et archaiique comme beaucoup de partisans de cette sanction le prétendent?! a t'il donné une valeur à la vie humaine pour qu'on la lui donne ou cède ?! je crois qu'a la fin, il ne récoltera que le fruit de son fait !!!! ... en disant cette dernière phrase mon professeur m'a dit que couler du sang pour du sang c'est pas bien et que dans notre religions qu'on je comprends mal il n'y a pas que ''punir'' et ''tuer'' !!! et bha je réponds que dans notre religion on dit '' القتل بالقتل" et là reste le pardon c'est vrai mais je voudrai bien savoir si vous vous lui pardonniez si il tue l'etre le plus chère à vos yeux,qu'il violes vos enfants, tue ta famille, que sera la réaction de chacun de vous si cela vous arrive ?! moi perso j'aurai envie de le tuer avec mes propres mains !!!!
en definitive je pense que ses personnes criminelles ne constituent qu'une charge qui va couter de l'argent à l'état, de plus, c'est une bonne solution pour mettre fin à toute recidive!! ^^
et je suis prete à défendre mes idées pour toute personne qui proteste ce que je viens de dire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-web.forumalgerie.net
mihoubi

mihoubi


Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

Peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort    Peine de mort  I_icon_minitimeMer 15 Juin - 13:09

je suis parfaitement de ton avis votre altesse xD.
moi je crois que la peine de mort est essentielle pour ceux qui la méritent et ce en suivant ce qu'a précisé notre religion islamique, sinon si un meurtrier reste derrière les barreaux pendant vingts ans. et après il est libre, j'appelle pas ça une justice. ont-il pensé aux sentiments des proches de la victime, de voir le meurtrier de leurs fils ou frère, sortir et s'amuser comme si de rien n'était? c'est là qu'on aura une vengeance puis une autre vengeance qui engendrera et le cycle vicieux ne se fermera jamais. voilà pourquoi je crois que la peine de mort devrait exister, en plus notre dieux sait pourquoi il a créé ce truque, c'est une évidence. en tout cas voilà mon point de vue là dessus. à vous d'essayer de nous convaincre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Many Tartouga

Many Tartouga


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

Peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort    Peine de mort  I_icon_minitimeMer 15 Juin - 15:27

Je suis contre la peine de mort:
1- Les jugements de la loi ne sont pas parfait, donc il est possible qu'un inoncent soit executer, alors que contrairement à la prison, il peut y avoir de seconde chance. Il ne faut pas oublier les erreurs judiciaires.
2- Seul Dieu peut choisir la date et l'heure de la mort d'une personne. La vie est sacrée. On n'a pas le droit d'ôter la vie à quelqu'un!
3- La peine de mort est une vengeance, or vangeance et justice ce n'est pas la même chose: la vengence amplifie la violence, alors que la justice pacifie, et puis la vengence est un geste motivée par les sentiments et non par la raison.
Le jugement c'est la relatif, la justrice c'est l'absolut.
4- La peine de mort n'est pas une solution, mais un crime. Contrairement à la prison qui est une puniton, la punition qui est un acte de justice.
Revenir en haut Aller en bas
mihoubi

mihoubi


Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

Peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort    Peine de mort  I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:12

Many Tartouga a écrit:
Je suis contre la peine de mort:
1- Les jugements de la loi ne sont pas parfait, donc il est possible qu'un inoncent soit executer, alors que contrairement à la prison, il peut y avoir de seconde chance. Il ne faut pas oublier les erreurs judiciaires.
2- Seul Dieu peut choisir la date et l'heure de la mort d'une personne. La vie est sacrée. On n'a pas le droit d'ôter la vie à quelqu'un!
3- La peine de mort est une vengeance, or vangeance et justice ce n'est pas la même chose: la vengence amplifie la violence, alors que la justice pacifie, et puis la vengence est un geste motivée par les sentiments et non par la raison.
Le jugement c'est la relatif, la justrice c'est l'absolut.
4- La peine de mort n'est pas une solution, mais un crime. Contrairement à la prison qui est une puniton, la punition qui est un acte de justice.

chère many :
1- certe il y a toujours la possibilité de l'erreur judiciaire et qui nous rappelle que rien n'est parfait. mais la peine de mort est le fruit de recherches approfondis et de preuves irréfutables ou d'une déclaration du suspect ce qui nous donne une possibilité fine d'erreur!!
2- oui seul dieu peut décider du jugement et je te rappelle que c'est dieu qui a mis la loi de la peine de mort suite à un meurtre par exemple le meurtrier est exécuté de la même façon avec laquelle il a commis son meurtre. et rien ne justifierait le contraire
3- oui elle peut être une vengeance mais ou est la justice dans le fait de laisser un criminel profiter de la vie après une période en prison, alors qu'il a hoté la vie d'un humain comme lui, en plus dieu sait pourquoi il a mis ce jugement et aucun humain n'en a rien à redire
4- la peine de mort n'est pas un crime mais plutôt infliger le même sort au fautif pour qu'il ressente ce qu'à sentis la victime. la prison a débuté quand un roi a eu pitié de son fils meurtrier et qu'il voulait pas le tuer alors il l'a emprisonné alors qu'il tuait les autres. alors dis moi ou trouves tu que c'est une justice???
Revenir en haut Aller en bas
light222

light222


Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34

Peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort    Peine de mort  I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:15

Salut à tous et a toutes.
Il est vrai,que la justice dois etre faites dans tout les cas,mais si celle ci decide la peine de mort,il n'y a aucun retour en arriére possible si l'accusé est innocent ou il si il reconnais ces erreurs et que son ame voudrais revenir au droit chemain...
Mais d'un autre coté,je pense que les meurtriers,violeurs ... doivent payés pour ce qu'ils ont fait subir a la famille et surtout à la victime.En meme temps,je me dis aussi que une incarcération permet aux criminels de se remettrent en question et de concevoire des projets si ils ressortent du bagne(( a condition qu'ils ont une bonne consiance ))...
Pour finir,je voudrais ajouter.qu'apres tous chauq'un a sa vision de voire des chose et chaque a sa propre experiance ds la vie ..car du moin qu'on peut imaginé si on se met a la place de la personne proche de la victime on souhaitra surment avoir les moyen et les capacité de donnez un bon chatiment au responsable..
Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plaisir du web :: Espace membre & détente :: Débats-
Sauter vers: